Selon le communiqué du ministre des transports, Ernest Massena Ngallé BIBEHE signé ce 12 juillet 2024, la suspension de Trésor voyage pour une durée de 7 jours suite à l’accident du 1er juillet 2024 a été prolongée de sept jours. Il est reproché l’agence d’avoir contourné la décision du ministre et de n’avoir pas mis en œuvres un certain nombre de mesures en vue de garantir la sécurité des passagers.
Le communiqué reproche après observation des sources concordantes que TRESOR VOYAGE a contourné la sanction du ministre en procédant à l’enregistrement des passagers et au chargement de ceux-ci dans ses terminaux par les bus de la compagnie de PRINCESSE VOYAGE. Cette manœuvre se produit alors que les mesures prescrites n’ont pas encore été entièrement respectées et que la suspension est toujours en cours.
Pour complicité de violation de la décision susmentionnée, la compagnie PRINCESSE VOYAGE écope d’une suspension à titre provisoire pour une durée de 7 jours, de l’exploitation des services de transport routier terrestre interurbain.