in ,

Le MINTP lance ce jour le projet de dédoublement de la route Yaoundé-Obala d’un montant de 27 Milliards FCFA

Cette route dite accidentogène, qui s’étend sur 22 km, sera transformée en une chaussée à double voie dans chaque direction.

MINTP

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a communiqué le 9 juillet que le jeudi 11 juillet marquera le début officiel des travaux d’élargissement de la route reliant Olembe à Obala. Cette route, qui s’étend sur 22 km, sera transformée en une chaussée à double voie dans chaque direction.

Selon le ministre Nganou Djoumessi, cette initiative, dont les travaux ont déjà commencé, vise à réduire l’encombrement et à améliorer la circulation sur l’axe stratégique Douala-Yoko-Ngaoundéré-Ndjamena. Le coût du projet s’élève à 27 milliards FCFA, financé conjointement par le gouvernement camerounais et la Banque africaine de développement (BAD).

L’entreprise Arab Contractors Cameroon LTD a été désignée pour réaliser les travaux, tandis que la supervision technique a été confiée à un consortium de bureaux d’études composé d’Integc, Sinogeo et GE, pour un budget de 1,3 milliard FCFA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nalova lyonga pauline egbe etv

Baccalauréat 2024 : Le Minesec satisfait, malgré les rumeurs de fuites d’épreuves

Sans titre 54

NBA : Pascal Siakam arrache l’un des plus gros contrat d’Indiana