La formation politique de Maurice Kamto n’a pas daigné répondre aux sollicitations des responsables de la chaine de télévision privée Canal 2, qui a voulu avoir un de ses représentants sur le plateau du programme dominical Canal Presse du 30 août 2020.
L’appel à la révolte populaire lancé par le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun était au centre des débats ce dimanche sur le plateau de Canal Presse. Justifiant l’absence des membres du MRC dans son panel, Michael Tipkio présentateur de l’émission a fait savoir :
« Je rappelle que nous avons voulu avoir un représentant du MRC sur ce plateau, mais toutes nos sollicitations sont restées lettre morte. Jusqu’au moment où nous entrions dans ce studio, nous n’avons reçu aucune réaction malgré nos multiples relances », s’est-il plaint.
Pour l’instant, le MRC n’a pas encore apporté une justification à cette information. Toutefois, il convient de rappeler que lors de sa dernière conférence de presse tenue au siège de son parti au quartier Odza à Yaoundé, Maurice Kamto a évoqué la possibilité d’organiser une insurrection populaire au cas ou le régime en place venait à organiser une élection quelconque sans reforme « consensuelle » du Code électoral.