Michèle Ndoki et Richard Tamfu
Dans les rangs du MRC, Michèle Ndoki et Richard Tamfu sont sur la sellette selon ce qu’apprend Lebledparle.com. Les deux membres de la formation politique sont convoqués devant le Conseil national d’arbitrage et de médiation, l’instance disciplinaire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. « Une plainte a été déposée par le secrétaire général du parti contre Richard Tamfu et moi-même, et notre exclusion du MRC est demandée », a déclaré Michèle Ndoki ce jeudi 22 juin au cours d’une conférence de presse.
Les deux officiels du MRC sont accusés d’activités qui vont à l’encontre de l’idéologie du MRC. «On m’accuse d’avoir une philosophie différente du parti parce que je pense que Michèle Ndoki peut présenter sa candidature pour remplacer Maurice Kamto à la tête du MRC», a lâché Me Richard Tamfu, qui est actuellement secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’État au MRC.
La plainte n’a d’ailleurs rien pour surprendre Michèle Ndoki et Richard Tamfu qui disent avoir bien perçu les signaux d’un acharnement du fait d’une décision d’aller en affront contre Maurice Kamto pour prendre la tête du parti. «Ne vous étonnez pas si je ne suis plus membre du MRC», a prévenu Michèle Ndoki. S’offusquant de la détermination des cadre du MRC à contrer sa candidature pour la présidence du MRC, «Nous voulons prendre l’opinion nationale et internationale à témoin de l’acharnement dont nous faisons l’objet depuis que j’ai annonce ma candidature à la présidence du MRC», a conclu Michelle Ndoki.