in

Le MRC réagit à la mise à mort de Maurice Kamto

Dans un communiqué du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), le Secrétaire national à la communication donne la position de son parti à propos d’une vidéo d’une scène de mise à mort du Pr Maurice Kamto qui circule dans les réseaux sociaux.

Maurice kamto
l’Etat est menacé par les gangs qui s’affrontent publiquement pour le contrôle des ressources publiques.

Atteinte à l’image du Cameroun

le MRC indique dans son communiqué que le président de leur parti peut envisager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette mise en scène de mort. « Le MRC dénonce avec la dernière énergie cette moyenâgeuse, déshonorante et macabre mise en scène qui porte atteinte à  l’image de notre pays. Nous prenons à témoin, l’opinion nationale et internationale sur les dérives tribales dans notre pays dont le régime en place en est l’instigateur. Le Pr. Maurice Kamto se réserve le droit des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette macabre mise en scène, et de leurs commanditaires », lit Lebledparle.com.

Soutien à leur leader

Face à cette situation, Maurice Kamto bénéficie du soutien de son parti. « Le MRC  apporte tout son soutien au Pr. Maurice Kamto, son président national, ainsi qu’à toute sa famille. Le MRC voudrait ici réaffirmer sa détermination à aller au bout de son combat pour la libération du peuple camerounais. Rien, ni personne ne pourra nous bâillonner tant qu’il s’agira de dire la vérité, chaque fois que nécessaire », indique Joseph Emmanuel Ateba, Senacom MRC.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Communiqué du MRC relatif à une vidéo d’une scène de mise à mort du Pr Maurice KAMTO qui circule dans les réseaux sociaux

Pour approfondir :   Présidentiel 2018 : Les militants RDPC de Bamboutos mobilisent plus de 80 millions pour la campagne de Paul Biya

Depuis quelques jours circule dans les réseaux sociaux, une vidéo mettant en scène des individus se présentant comme des chefs traditionnels et faisant des incantations où l’on peut voir un cercueil avec la photo du Pr. Maurice KAMTO. Ces images interviennent dans un contexte où certains médias, coutumiers du fait, organisent impunément des  » débats » au cours desquels, certains intervenants, eux aussi coutumiers des faits, déversent sans aucune retenue, leur haine viscérale et tribale contre le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC).

Ces images ont suscité consternation et émoi du fait qu’elles sont la mise en scène des obsèques d’un homme encore en vie. Nous avons attendu, en vain, de voir la réaction des autorités compétentes, au regard du caractère odieux et immoral d’une telle scène qui porte une atteinte flagrante à l’image et à l’honneur du concerné, ainsi qu’à sa famille. Également, cette image est constitutive de délits réprimés par notre Code pénal, notamment l’appel à la haine et à l’incitation au meurtre du Pr. Maurice KAMTO.

Le MRC dénonce avec la dernière énergie cette moyenâgeuse, déshonorante et macabre mise en scène qui porte atteinte à  l’image de notre pays. Nous prenons à témoin, l’opinion nationale et internationale sur les dérives tribales dans notre pays dont le régime en place en est l’instigateur. Le Pr. Maurice KAMTO se réserve le droit des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette macabre mise en scène, et de leurs commanditaires.

Pour approfondir :   Décès de Robert Mugabe : Paul Biya s’adresse à Emmerson Mnangagwa

Le MRC  apporte tout son soutien au Pr. Maurice KAMTO, son président national, ainsi qu’à toute sa famille.

Le MRC voudrait ici réaffirmer sa détermination à aller au bout de son combat pour la libération du peuple camerounais. Rien, ni personne ne pourra nous bâillonner tant qu’il s’agira de dire la vérité, chaque fois que nécessaire.

Jamais le mensonge et l’hypocrisie n’intègreront notre discours. Car, seules la vérité et la sincérité nous conduiront à l’unité, à plus d’équité et à la prospérité.

Secrétaire National à la Communication

Joseph Emmanuel Ateba

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Charles Shey Wiysonge OMS

Dr Charles Shey Wiysonge (OMS): « Au Cameroun, le paludisme est un grand problème de santé publique »

opposition code electoral

[Tribune] Historicité des manœuvres de l’administration pour imposer certains leaders à la tête des formations politiques camerounaises