À travers un communiqué signé du secrétaire national à la communication du MRC (SENACOM), le parti dirigé par Maurice Kamto réagit à l’accident qui a eu lieu le 05 août 2021 et qui a fait au moins 40 morts.
Le parti de Maurice Kamto adresse ses condoléances aux familles des victimes. « Face à ce drame, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) se joint à la communauté nationale pour présenter ses sincères condoléances aux familles si durement éprouvées, tout en souhaitant un prompte rétablissement aux victimes », indique le communiqué signé par le Senacom, Joseph Emmanuel Ateba.
Le MRC veut qu’on ouvre une enquête dessus. « Le MRC demande l’ouverture d’une enquête minutieuse afin d’établir les responsabilités et punir les coupables, ainsi qu’une amélioration de l’infrastructure routière », souhaite le Senacom au nom du MRC.
Le ministre des transports a menacé de fermer prochainement les agences impliquées par les dits accident en cas de récidive. Suite à la recrudescence des accidents de la circulation avec des bilans lourds, le ministre des Transports convoque une réunion avec les promoteurs des compagnies de voyage.