Taiwo Taye n’est pas près de raccrocher les crampons. Véritable légende de l’Olympique de Marseille, le puissant latéral gauche n’a pas connu une carrière glorieuse depuis son départ de l’hexagone et enchaîne des destinations insoupçonnées.
A 36 ans, Taiwo Taye continue de se faire plaisir sur les terrains de football. Après avoir joué l’année dernière aux États-Unis pour sous les couleurs de Palm Beach Stars, le Nigérian s’était ensuite envolé pour le Mexique au mois de janvier dernier. Quelques mois après, il quitte Sant’Angelo, pour un nouveau club.
L’ancien Marseillais a signé un contrat d’un an en D3 finlandaise. Le Salon Palloilijat pourra compter sur le puissant défenseur nigérian à compter du 1er janvier 2022. La D3 finlandaise se jouant sur une année civile, va pouvoir compter sur l’expérience de Taiwo Taye pour pouvoir monter en division supérieure.
Après son départ de Marseille en 2011, Taiwo avait signé libre à l’AC Milan. Il sera prêté aux Queens Parks Rangers, en Premier League, puis au Dynamo Kiev. Entre 2013 et 2015, Taiwo évolue en Turquie avec Bursaspor, avant de découvrir les championnats finlandais, suisse, suédois, chypriote et américain. Avec les Super Eagles du Nigeria, il compte 55 sélections pour 5 buts entre 2004 et 2012.