Oumarou Ousmanou 50 ans, a été élu au cours d’une session élective du Conseil qui s’est ce jeudi 10 juin 2021 dans la ville de Garoua.
L’impétrant était jusque-là Directeur des Affaires générales au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. Administrateur civil Principal, il a par ailleurs une expérience en gestion des ressources humaines, et gestion de contentieux administratifs. Il remplace Alim Boukar décédé le 29 mars dernier, soit trois mois après son élection.
Un grand prédécesseur à remplacer
Trois mois seulement après son élection à la tête du Conseil régional du Nord, Alim Boukar est décédé lundi soir à Yaoundé des suites de maladie. L’annonce avait été faite par le poste national de la Crtv le 30 mars 2021. Alim Boukar était né à Garoua le 18 avril 1961. Ce pur produit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM, 1991) était aussi un acteur politique engagé pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Major de sa promotion à l’ENAM, Alim Boukar a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de chef de la brigade nationale des enquêtes à la Drection générale des Douanes. Alim Boukar avait été élu au conseil régional du Nord à l’occasion du scrutin du 6 décembre 2020. Puis le 22 janvier 2021, à la session de plein droit, il a été élu président de cet organe crucial de la décentralisation. Oumarou Ousmanou aura donc fort à faire, pour poursuivre l’œuvre que venait d’entamer son illustre devancier.