Marc Brys et sa suite sont arrivés au Cameroun. Le nouveau sélectionneur, va parapher dans les prochaines heures, un contrat de 4 ans en tant que patron du banc des touches des Lions indomptables. Accueilli par la presse, le Belge a lâché ses premiers mots. « Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J’étais très content du processus de sélection. C’était très professionnel », a-t-il déclaré d’emblée.
Bataille autour de la nomination de Brys
Le nouvel encadrement des Lions indomptables conduit par Marc Brys, a été choisi unilatéralement par le ministre des Sports, avec le « haut accord » de la présidence de la République. Le choix porté sur le technicien belge, a été motivé par des contraintes financières. En effet, a fait savoir le Minsep, que les noms proposés par la Fédération camerounaise de football avaient des prétentions salariales que l’Etat du Cameroun n’était pas en mesure de satisfaire.
De son côté, la Fecafoot n’entend pas reconnaître ce staff technique dont elle n’a pas participé au processus de sélection. Réuni en urgence samedi dernier, le Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais a donné mandat à Samuel Eto’o de présenter son staff technique dans un délai de 72h. Si Eto’o s’exécute, l’équipe nationale du Cameroun pourrait se retrouver avec un autre encadrement. Une situation qui laisse entrevoir qu’une bataille à ciel ouvert a lieu en ce moment entre le Minsep et la Fecafoot.
Je souhaiterais être au parfum de toutes les nouvelles du Cameroun grâce à Vous