Sorti il y’a quelques jours, le titre « TE FEUK » de l’artiste camerounais Hubert Toulou se positionne déjà comme un nouvel hymne de conscience pour tous ses fans.
Devenu très tôt orphelin de père, Hubert Toulou a grandi aux côtés de ses grands-parents choristes à la Paroisse catholique Sainte-Famille de Nkoayos. C’est dans cette mouvance qu’il s’est frayé une place, et pour quelque temps seulement, dans ladite Chorale comme balafongiste.
En 2015, il a mis sur pied, une Chorale dénommée « La voix de Marie par les saints ». Avec celle-ci, il réalisait la même année un album essentiellement composé des chansons révélées du groupe de prières dénommé « Les amis de Marie ». A cette occasion, un de ses Arrangeurs, Francis MBE, découvrait en lui des talents de Ténor, mais malheureusement cette aventure prenait fin juste quelques mois après.
C’est donc en juillet 2018, aux côtés des Cantiques de Marie la nouvelle appellation de ladite Chorale que s’opérait quelque chose d’assez particulier dans la vie de Hubert Toulou : D’abord pendant trois (03) jours successivement, dans sa maison et pratiquement aux premières heures de la matinée, s’élevaient dans le vide, d’agréables sons de musique ensuite la découverte d’un livre écrit par un prêtre italien sur la Vierge Marie, comme source d’inspiration puis enfin, en songe, il apercevait perchée au ciel, une foule immense de personnes exécutant des chants.
C’est cette révélation qui lui a permis de produire des œuvres telles que « ’Minkous Ayi Gnui », « Nna Maria » en featuring avec Les Cantiques de Marie ou encore sa collaboration avec la légende Nkodo Sitony qui a été très bien accueillie par les mélomanes.
L’artiste revient donc sur le devant de la scène avec un titre dans lequel il entre dans le quotidien de nos vies en convoquant à bon escient les symboles et la sagesse de nos traditions pour mieux nous éclairer.
C’est l’étendue de ce défaut de sagesse que l’artiste reprend dans son nouveau titre « Te Feuk » qui est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.