La cérémonie officielle d’inauguration sera présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Le coût des travaux de l’infrastructure est évalué à 22 milliards FCFA. Avec 11 étages et un immeuble de rapport de 4 étages, le nouvel immeuble siège de la direction générale des Impôts comporte trois niveaux de parking en sous-sol pour 1500 véhicules, une salle de réunions par étage plus une grande salle de réunions pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique).
Selon des informations de sources internes, le parc de plaques de ce bâtiment peut suppléer les ruptures d’énergie pour ce qui est du courant faible. Mais il ne prendra pas en relais la climatisation centrale ni les ascenseurs.
#Cameroun#Dgi#Finances
Inauguration officielle du nouvel immeuble siège de la Direction générale des impôts ce vendredi 27 Novembre 2020 à Yaoundé. La cérémonie sera présidée par Joseph Dion Ngute, premier ministre, chef du gouvernement. pic.twitter.com/79qiUDnFaR— CRTVweb (@CRTV_web) November 26, 2020
L’immeuble dispose d’un système de surveillance avec caméras et détecteurs de présence, un auditorium de 150 places ; un restaurant de 100 places, une bibliothèque ; une salle de sport avec espace aérobic, sauna, bains de vapeur. Sans oublier un call center pour six opérateurs dotés d’écrans et un data center ultra moderne.
L’inauguration de ce nouveau siège des Impôts intervient quelques jours après celle du Complexe multifonctionnel de la Mutuelle nationale des personnels des Impôts, le 14 novembre à Yaoundé, par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze.