Dans un communiqué rendu public le lundi 3 janvier 2022, Lebledparle.com apprend que le parti de Denis Emilien Aangana suspend momentanément ses activités pendant la Can Total Energie 2021 qui va se dérouler du 09 janvier au 06 février 2022.
La période de congé part du du 3 janvier au 10 février 2022. « Le Front des démocrates Camerounais (FDC) informe l’opinion publique qu’il suspend dès ce jour, 3 janvier 2022 les manifestations à caractères contestataires jusqu’au 10 février 2022. Certes nous avons des récriminations à faire sur la mafia et les détournements de derniers publics autour des préparatifs de la CAN,le maintien en fonction illégal et nocif des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Adjoints à la tête des entreprises publiques, mais le FDC étant un parti politique républicain et conscient que la sagesse africaine commande que lorsqu’une famille reçoit les hôtes de marque, elle met en veilleuse d’abord les querelles internes par respect pour les invités », peut-on lire dans le communiqué.
Pour une compétition comme la Can d’après le FDC, il faut taire les querelles internes et bien vivre avec nos invités le temps de la compétition. Après leur départ, on recommence à déposer sur la table, les problèmes du pays. « Le FDC et l’ensemble de ses militants sont prêts à mettre en pratique cette sagesse au moment où notre pays accueille la Can Total Energie 2021 dès ce 09 janvier 2022 sur divers stades et espaces publics et privés de la république. Nous invitons les Camerounais, dans toutes leurs diversités religieuses, tribales, idéologiques ou politiques à saisir cette occasion pour magnifier leur sens élevé de d’accueil, de convivialité et l’hospitalité légendaire à l’endroit de tous nos illustres convives. C’est aussi l’occasion pour tout camerounais de faire preuve de civilité, de civisme, de courtoisie, de propreté dans tous les sens, de solidarité et de fair-play sportif », déclare le président National du FDC.
« Bien évidemment,après la CAN et le départ des hôtes nous allons organiser des Sit-in devant toutes les sociétés publiques où séjourner des directeurs généraux et Adjoints hors la loi », indique Denis Émilien Atangana, par ailleurs Conseiller Municipal, à la Commune d’arrondissement de Monatelé.