Alors que le Social Democratic Front (SDF) annonce la tenue, en 2023, d’un congrès ordinaire pour élire un nouveau Chairman à sa tête. Le pasteur Kennedy Ejacha basé aux États-Unis est l’une des premières personnes à formuler sa candidature à ce poste.
Le militant du parti de la balance a fait cette annonce sur son compte Facebook. Installé aux États Unis d’Amérique depuis plusieurs dizaines d’années, l’homme de Dieu se présente comme un candidat « neutre » loin de la friction entre Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu dont les divergences ont pris un tournant frontal ces dernières semaines.
Il a servi à l’Assemblée nationale pendant plusieurs années comme chef de cabinet de l’ancien vice-président de l’auguste chambre Pierre Kwemo, qui était jusqu’en 2013 député du groupe parlementaire SDF.
Kennedy Ejacha qui milite au SDF depuis 1995 a débuté comme militant à la cellule de la circonscription électorale de Yaoundé 3e.
En septembre – octobre 2019, l’originaire du Nord-Ouest a fait le déplacement du Cameroun pour participer au Grand dialogue national. Il n’avait pas manqué dire relativement à l’organisation de ce dialogue : « jusqu’à présent, les choses ne semblent pas prendre la bonne direction. Rien rie répond à nos attentes. On se disait que l’opportunité serait donnée aux gens de s’exprimer librement, afin de mettre en évidence la créativité des participants », regrettait-il.