Le directeur général du Laboratoire national vétérinaire s’est séparé de son chauffeur, soupçonné de « pratiques mystiques » au sein de l’entreprise. La décision N°23-203 du 14 novembre 2023 est venue confirmer cette sentence. Le texte porte en objet, licenciement de l’employé pour « faute grave » et énumère les motifs ayant abouti à cette action radicale : « non-respect des rescriptions et consignes ; velléités de gagner aux intérêts du Lavanet ; mauvaise manière de servir ; perte de confiance ».
Pratiques irrégulières au sein de l’entreprise
La veille de cette décision, le chauffeur a reçu une demande d’explication envoyée par le directeur à son collaborateur la veille. Cette demande fait plutôt allusion à des pratiques mystiques. En effet, dans le document, le patron demande au chauffeur de s’expliquer sur un certain nombre de faits intrigants ayant eu lieu à Lavanet. L’entrée d’une chauve-souris mystique dans son cabinet, des gouttes de sang versées à l’entrée principale du hall de l’administration, des œufs cassés retrouvés à l’entrée du hall, entre autres. Le directeur a souligné que le chauffeur avait été repéré rôdant autour de ces lieux au cours de la semaine.
Lavanet est une société à capitaux publics créée en 1983 à Garoua dans la région du Nord Cameroun. Elle a pour mission de produire et commercialiser des vaccins et des médicaments, d’analyser des prélèvements biologiques, d’étudier les maladies animales, et de surveiller les épizooties .
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours