D’après les informations de Radio France Internationale, Cabral Libii vient de terminer une longue tournée dans tout le pays pour entendre les électeurs et leur proposer des solutions. Les résultats de visite de terrain ont été recueillis par notre confère qui a joint l’homme politique au téléphone.
« La publication de ce manifeste de la rupture et du progrès marque mon intention de briguer la magistrature suprême au Cameroun. Je propose donc au peuple camerounais un contrat social nouveau : le Cameroun qui protège et qui libère les énergies », indique-t-il.
Il déclare qu’« après avoir parcouru le pays de part en part, nous formulons là – nous en sommes convaincus – des réponses aux attentes des Camerounais pour que le Cameroun se redresse, après quarante ans d’assombrissement et de déliquescence ».
« Le programme va se jouer d’abord sur la démocratie, lance Cabral Libii. Le pays étouffe, c’est une chose que j’ai entendue. Et l’autre chose, c’est que les Camerounais souffrent énormément. Les Camerounais attendent un État qui puisse construire un hôpital. Les Camerounais attendent un État qui puisse former leurs enfants pour qu’ils soient aptes à œuvrer plus tard pour le redressement de leur pays et occuper la place que le Cameroun mérite dans le monde. Les Camerounais attendent un État qui les protège et qui leur donne la possibilité de faire éclore leurs talents. »
C’est pas les mots qui manquent, qu’à t’il fait lors du précédent mandat,
Toujours flatter par des mots et se remplir les poches ; il nous avait dit qu’il vivait bien , ainsi va l’humanité des bon parleurs
Même 5 mandats il ne fera rien et changera ses mots pour mieux et davantage narguer le peuple
Bon vent