in ,

Le PCRN interdit d’organiser une marche contre les féminicides à Douala

En interdisant cette marche, conclut le parti de Cabral Libii, le gouvernement envoie un message clair : « il ne souhaite pas que la question des féminicides soit véritablement prise au sérieux et préfère protéger les coupables plutôt que les victimes ».

Le député Cabral Libii du PCRN
Illustration : Le député Cabral Libii du PCRN - DR

Dans la ville de Douala, une marche baptisée « La Marche pour la vie » initiée par le PCRN vient d’être interdite. « Est et demeure interdite, sur toute l’étendue du département du Wouri, motif pris de risques graves de troubles à l’ordre public « la Marche pour la vie » projetée par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) le samedi 23 novembre 2024 sur l’itinéraire allant de BP Cité à l’Esplanade de l’Hôpital Général de Douala », peut-on lire dans l’article 1 de l’arrêté préfectoral consulté par Lebledparle.com.

« Tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur », précise l’autorité administrative à l’article 2 de son texte.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Le cri de Mouelle Kombi pour le retour de l’école au Nord-Ouest et Sud-Ouest

« Le gouvernement s’oppose à la lutte contre les féminicides. Les citoyennes camerounaises apprécieront », a réagi le PCRN à l’arrêté d’interdiction du préfet du Wouri.

« Monsieur le préfet du Wouri avec cette interdiction, vous démontrez au monde entier votre indifférence aux problèmes et fléaux qui touchent la femme. La sécurité de la femme et sa vie sont un droit inaliénable et une priorité pour toute société sérieuse car la femme, c’est la vie », a souligné Hon. Rolande NGO ISSI épse MBOCK, député PCRN.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb à Clotaire Nguedjio : « Je serai maintenant plus prudent et j'espère qu'on ne dira pas que je fais la grosse tête »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii et Maurice Kamto

Jean Crépin Nyamsi : « Maurice Kamto ne pourra pas être candidat, tous derrière Cabral »

Benjamin Netanyahu dans le viseur de la CP

CPI : Des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et le chef de la branche armée du Hamas