Xavier Takam, conseiller municipal pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, est le nouveau maire de la commune d’arrondissement de Bamendjou dans la région de l’Ouest Cameroun. L’homme d’affaires a été élu le 25 juin 2021 lors d’un conseil municipal extraordinaire pour remplacer René Kamdoum, ex-maire décédé des suites de maladie le 10 mai dernier.
Durant son mandat qui cours jusqu’en 2025, Xavier Takam compte poursuivre les initiatives de son prédécesseur notamment en ce qui concerne la construction de la notoriété de la commune Bamendjou qui comprend plusieurs villages, dont Baboum, Badentcha, Bahiala, Bakang, Bakouokeu, Balatsit, Bambou, Bamessinget Bameya.
Jusque-là méconnu de la scène politique, Xavier Takam est plus connu dans le monde des affaires, notamment sous sa casquette de président directeur général (PDG) de Express Exchange, une société de services financiers spécialisée dans le transfert d’argent et le change manuel.
Rappelons que René Kamdoum prédécesseur de Xaxier Takam effectuait son second mandat à la tête de l’exécutif communal de Bamendjou où il a été réélu à la faveur des dernières élections couplées législatives et municipales qui se sont tenues en février 2019. Il quitte la commune à 59 ans.
Bonjour monsieur
Je me nomme tchagnia suis a la recherche d’un emploi.