in ,

Le père de Choupo-Moting ne comprend pas la non sélection de son fils pour la CAN

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, Just Choupo-Moting a accordé une interview exclusive à la Radio Balafon.

Just Choupo
Just Choupo-Moting (c) Droits réservés

L’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting dans le groupe des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la grand-messe du football africain en Côte d’Ivoire alimente les débats au sein de l’opinion publique. Pour démêler le vrai du faux, le père de l’attaquant du Bayern Munich s’est prononcé sur le sujet au micro de Radio Balafon, une station qui émet à Douala. Répondant aux questions de Cyrille Bojiko, Just Choupo-Moting comme tous les Camerounais, a constaté avec étonnement la mise à l’écart de l’ancien joueur du PSG.

Choupo-Moting a choisi de joueur pour le Cameroun par amour

« Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné (Choupo Moting, ndlr) mais deux jours avant la publication de la liste des joueurs, il y a eu des bruits qui couraient qu’il n’allait pas être sélectionné. Ça veut dire que parmi les décideurs, il y en avait qui étaient pour et d’autres contre. Eric est mon fils unique. Il a joué avec toutes les sélections allemandes inférieures. S’il a accepté de jouer pour le Cameroun, c’est par amour », explique le père et manager du footballeur.

Pour approfondir :   Can Total 2021 : Lionel Messi annoncé au Cameroun

Le sélectionneur manager Rigobert Song s’était lui aussi, prononcé sur sa décision de ne pas convoquer le Bavarois. Non sans reconnaître l’importance de ce cadre de la sélection nationale, il a souligné que sa mise à l’écart s’inscrit dans la continuité des matchs de 2023 où Choupo-Moting a été très peu présent dans la tanière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bidjang Esso

L’anniversaire surprise d’Ivana Essomba à son mari Bruno Bidjang fait réagir les internautes

Just moting

Just Choupo-Moting : « mon fils Samuel Eto’o m’a appelé pour me menacer »