in , ,

Le phénoménal Nouhou Tolo présenté comme l’âme du figthing spirit des Lions

Phénoménal durant le duel entre le Cameroun et la Gambie ce 23 janvier, Nouhou Tolo est considéré par de nombreux supporters des lions indomptables et observateurs avisés comme l’âme de la force de gagner des lions indomptables.

Nouhou Tolo Pic
Nouhou Tolo sur un duel pendant le match contre le Gambie (c) Canal +

Nouhou Tolo ou la détermination

Les matchs se suivent et dévoilent toujours un peu plus la détermination de Nouhou Tolo sous le maillot des lions indomptables. Pour sa dernière apparition ce 23 janvier 2024 contre la Gambie, le joueur de 26 ans a multiplié les interférences stratégiques aux assauts de la Gambie avec beaucoup de professionnalisme.  Il était clairement l’un des maillons clés du rideau défensif camerounais « Sans Nouhou Tolo on devait encaisser même cinq buts ce soir », a reconnu l’influenceuse Laure Moa Minga en larmes. Dans la foulée des messages de remerciement se sont succédé « Je ne peux pas compter le nombre de fois qu’il nous a sauvé au en défense, il nous a sauvé des vrais dangers avec les tacles de champions League. La niack, la grinta, le fighting spirit ; tout ça c’est lui. », a exulté un internaute après le match.

Pour approfondir :   Cameroun : Me Dieudonné Happi tente une réconciliation pour le retour de Samuel Eto’o, Kameni Carlos, Allan Nyom, Jean Armel Kana Biyick …

Le latéral gauche qui évolue avec les Sounders de Seattle en MLS a également  été explosif pendant la rencontre contre le Sénégal malgré la lourde défaite des Lions indomptables (3 : 1). Une défaite qui s’expliquait tout comme le nul contre la Guinée selon lui « Les deux premiers matchs on a très bien joué, il nous a juste manqué de l’expérience et ce fighting spirit.Moi je pense honnêtement qu’on a refusé de courir. Pour le match contre la Gambie, si on accepte de courir, on va gagner. Quand on regarde les équipes dans cette CAN, on constate qu’elles sont assez mobiles. », Confiait Nouhou Tolo durant la conférence d’avant match avec la Gambie suivie par Lebledparle.com. Tout comme Fabrice Ondoa, le défenseur a su gagner les cœurs des Camerounais qui fondent en lui un grand espoir pour la suite de la compétition. A noter que le Cameroun croise le fer avec les Super Eagles du Nigéria en huitième de final.

Pour approfondir :   Cameroun : René Emmanuel Sadi dit non à la violence infligée aux homosexuels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Unes en kiosque

La revue de presse camerounaise du mercredi 24 janvier 2024

TV5 Amba

Urgent : TV5 remplace le drapeau du Cameroun par celui de l’Ambazonie