Le club Londonien a bien failli réunir la paire Marquinho-Thiago Silva en Angleterre à en croire les informations de RMC Sports.
Si quelques départs ont été enregistrés, à l’instar de Mitchel Bakker ou encore d’Alphonse Areola, Timothée Pembélé et de Pablo Sarabia, prêtés, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont été contraints de sortir les griffes pour préserver Marquinhos, leur capitaine. C’est ce que nous révèle RMC Sport ce mardi au sujet du défenseur central brésilien, dont le nom n’a jamais été cité parmi les potentiels départs, et ce, même avec le recrutement de l’expérimenté Sergio Ramos.
Chelsea voulait offrir 100 M€ pour Marquinhos
Le média précise que Thomas Tuchel souhaitait reformer la charnière centrale brésilienne Marquinhos – Thiago Silva, dirigée pendant de longs mois lors de son passage sur le banc du la capitale française, du côté de Chelsea. Mais le champion d’Europe en titre, qui avait également Jules Koundé dans le viseur pour renforcer son arrière-garde, affaiblie par le départ de Kurt Zouma à West Ham, s’est heurté à la volonté implacable des deux parties du camp parisien.
RMC Sport ajoute en effet que même si les Blues semblaient prêts à mettre le paquet en posant 100 millions d’euros sur la table pour l’international auriverde (60 capes, 3 buts), le PSG et Marquinhos lui-même ont poliment éconduit l’approche de Chelsea. La raison ? Le détenteur du brassard du côté du Parc des Princes se sent comme un poisson dans l’eau à Paris et l’activité estivale sur le marché des transferts a vraisemblablement renforcé sa volonté de prolonger son aventure francilienne. D’autant plus que le PSG n’avait pas l’intention de se séparer de l’un de ses meilleurs éléments de l’effectif de Mauricio Pochettino. Thomas Tuchel et les Londoniens ont donc rapidement déchanté dans cette histoire, alors que «Marqui» poursuit lui sa belle aventure avec le PSG ayant démarré à l’été 2013.