L’information est contenue dans un communiqué du Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.
Le patron de la police camerounaise dans un communiqué publié le 12 novembre 2021, regrette le malheureux incident survenu à Bamenda dans le Nord-Ouest et qui a coûté la vie à une fillette de huit ans alors qu’elle rentrait des classes.
Selon la note de Mbarga Nguele, il s’agit d’une poursuite qui a tourné au drame. La scène tragique s’est produite au lieu-dit New road. En effet, le policier nommé Alain Fagha a ouvert le feu dans le but d’arrêter une voiture en fuite dont le chauffeur, Goodluck Ngum, aurait refusé d’obtempérer à la demande de se garer à un poste de contrôle au quartier Nkwen. Malheureusement, la balle tirée pour immobiliser l’engin en circulation est allée plutôt atteindre l’élève Brandy Tataw qui s’y trouvait au moment des faits.
« Le Délégué général à la sûreté nationale regrette profondément ce tragique incident et adresse ses condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée. Il informe que le policier auteur de cet acte aux arrêts dans le cadre de l’enquête immédiatement ouverte par la division régionale de la police judiciaire de Nord-ouest » peut-on lire dans le communiqué publié le vendredi 12 novembre par Martin Mbarga Nguele, le patron de la police.