Le Pr Didier Raoult ne se morfond autant malgré des statistiques qui donnent pour extrêmes les taux de contagion et de mortalité du coronavirus dans le monde.
Dans un entretien accordé à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée où il travaille, l’infectiologue français n’a pas donné raison à ceux qui pensent que la courbe de contamination et mortalité au niveau coronavirus est à un rythme exponentiel : « Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie est déraisonnable. Ce n’est pas vrai. Globalement ça ne présente pas à la fin une surmortalité exceptionnelle. C’est grave chez les sujets déjà à risques, qu’il fallait essayer de détecter et de traiter le plus tôt possible », a déclaré le Pr Didier Raoult.
Pour le médecin qui prône l’association hydroxychloroquine- Azitromycine comme traitement curatif à la pandémie, cette dernière revêt une forme « très banale, pour les maladies virales ».
Notons que ce 6 mai 2020, le monde compte plus d’un million de personnes infectées pour environ 250 000 décès de suites de covid-19.
L’association hydroxychloroquine- Azitromycine approuvée comme protocole, est en train d’être mis en cause par un collectif de 13 médecins qui y voient un danger pour les pays africains.