Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a officiellement ouvert les portes de l’hôpital Ad-Lucem de Zalom lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue le mardi 19 décembre 2023. Il a présidé cette inauguration au nom du président de la République.
Situé dans la localité de Zalom, relevant de la commune de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre, l’hôpital Ad-LUCEM est un établissement médical de référence accessible à tous. Il a été construit par la Fondation Ad Lucem et offre une gamme complète de services médicaux de base.
Une structure hospitalière qui vient relever le plateau sanitaire
Cette infrastructure sanitaire moderne comprend des services tels que la pédiatrie, la chirurgie générale, un laboratoire d’analyses, la néonatalogie, l’ophtalmologie, une pharmacie, les services gynéco-obstétriques, ainsi que des installations d’imagerie médicale et un pôle de consultation. Le Premier ministre a décrit l’hôpital comme une « jeune structure sanitaire aux allures futuristes » sur le plan physique. De quoi sans doute, relever le plateau sanitaire du Cameroun où on comptabilise déjà de grandes structures hospitalières.