in , , ,

Vidéo : Le président de la CAF tacle Samuel Eto’o aux obsèques de Issa Hayatou à Garoua

Patrice Motsepe, actuel dirigeant de la CAF a pris part ce vendredi à Garoua, à la cérémonie d’inhumation de l’ancien président de l’instance faitière du football africain, Issa Hayatou. Lors de son intervention, il a profité pour interpeller publiquement Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), au sujet de son bras de fer avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Gianni Infantino, Samuel Eto'o et Patrice Motsepe aux obsèques de Issa Hayatou à Garoua
Gianni Infantino, Samuel Eto'o et Patrice Motsepe aux obsèques de Issa Hayatou à Garoua - DR

Issa Hayatou repose désormais sous la terre à l’a vu naitre il y a 78 ans. Il a été inhumé ce vendredi à Garoua, sa ville de naissance. C’était au cours d’une cérémonie funéraire présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, en présence des dirigeants et dignitaires du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino ; le président de la CAF, Patrice Motsepe et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

Lors de son discours, Patrice Motsepe a profité de l’occasion pour interpeller Samuel Eto’o sur un sujet qui grille l’image du football camerounais sur les braises de la discorde depuis plusieurs mois. En effet, observant du mois d’avril dernier le bras de fer entre la légende du football et son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, jusqu’au dernier rassemblement des Lions Indomptables, le dirigeant sud-africain a invité l’ancien attaquant à coopérer avec les autorités.

Pour approfondir :   Après Jean Paul Choun Nyat, Michel Ngatchou quitte Equinoxe Tv

« Je salue la présence de mon frère Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et je l’encourage vivement à travailler en collaboration avec le gouvernement camerounais, en particulier avec M. le ministre des Sports et de l’Éducation physique, pour élever encore davantage le football camerounais », a déclaré le milliardaire.

Lebledparle.com vous propose en vidéo cette déclaration de Patrice Motsepe, véritable tacle pour Samuel Eto’o :

Une déclaration qui peut surprendre, d’autant que l’Exécutif semble avoir pris le dessus sur la Fecafoot en nommant un nouveau sélectionneur, Marc Brys, ainsi qu’un nouveau staff, tout en refusant catégoriquement tout compromis. Une ingérence étatique qui est pourtant officiellement condamnée par la FIFA.

Pour approfondir :   Un ancien militant du MRC demande à Maurice Kamto de "demander pardon aux Camerounais"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lobe 1 768x548 1

Suzanne Kala Lobe : Le début des adieux annoncé

Sans titre 115

Atlantic Sport Académie de Kribi est promu en Elite Two