Ce soutien du Maroc vient taire la polémique qui née au lendemain des vives critiques du Président de la Confédération africaine de football (CAF), qui parlaient de l’incapacité du Cameroun d’organiser la prochaine CAN 2019 au Cameroun. Et que le Maroc avait un lien avec le discours virulent d’Ahmad Ahmad.
« La fédération Royale marocaine de football et tout le Royaume du Maroc, sont à la disposition de la fédération camerounaise pour faire de la CAN 2019 une fête du football africain. Finies les rumeurs. Je l’ai réitéré au président, on est tous ensemble au service du football. Le Cameroun est un pays ami et comme vous le savez tous, les relations entre les deux pays ne datent pas d’hier, elles sont profondes. La CAN 2019 sera encore une fois un espace de démonstration des relations fraternelles, des relations profondes entre le Maroc et le Cameroun. J’ai dit au président de choisir les axes de partenariat et on sera à leurs côtés pour mettre à leurs dispositions tout le dispositif, tous nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première CAN à 24 équipes, une belle fête du football africain », a indiqué devant la presse, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, En marge du Symposium du Football féminin à Marrakech.
Après le soutien exprimé par Le Maroc au Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019, Le Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Dieudonné Happi a déclaré que « Le Maroc et le Cameroun sont deux pays frères « . « Je remercie le président Lekjaa pour cette déclaration qui va mettre définitivement un terme à toutes rumeurs. Le Maroc vient de démontrer de la fraternité africaine. Une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre ensemble », a-t-il ajouté.
Avant de se rendre au Maroc, Me Dieudonné Happi a faire escale à Paris pour rencontrer certains Lions indomptables pour qu’ils reviennent dans la tanière, comme l’a rapporté Lebledparle.com.