Le 08 mai, Gianni Infantino, le président de FIFA a réagi à la décoration de Seidou Mbombo Njoya au rang d’officier de l’ordre de la valeur, a constaté Lebledparle.com
Le patron du foot mondial dit être fière « Par ce courrier, j’ai le grand plaisir de vous exprimer, en mon nom personnel et au nom de la communauté du football international, mes chaleureuses félicitations pour votre décoration au rang d’officier de l’ordre de la valeur, qui vous ont été décerné samedi à Yaoundé. » écrit-il Voilà un honneur combien mérité qui récompense votre passion, votre travail et votre engagement exemplaires à la tête du football camerounais, couronnés par le titre de la coupe des Nations de la CAF U-17 2019 remporté en Tanzanie le mois dernier. »
Cette lettre d’Infatino intervient alors que l’élection de Mbombo Njoya est contestée par l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (ACFAC) qui a déposé au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne en Suisse une plaine pour contester le dernier processus électoral à la Fecafoot.
En attendant la décision du TAS, le président de la Fifa dit attendre très fièrement sa rencontre avec Seidou Mbombo Njoya à Paris, à l’occasion du congrès de la FIFA le 6 juin 2019. Il s’agira pour les 211 associations membres d’élire le président de la Fifa, poste actuellement occupé par Gianni Infantino et ce sera à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine (7 juin au 7 juillet).
Gianni Infantino, à la tête de la Fifa depuis février 2016, est le seul candidat à la prochaine élection à la présidence de l’instance prévue le 5 juin. Il est donc assuré d’un second mandat de quatre ans.