En signe de reconnaissance au nom du peuple centrafricain, le Président Touadera a décerné des distinctions honorifiques au PDG Jean Pierre Amougou Bélinga, Ernest Obama le Directeur de Vision 4 et à tous ceux ayant œuvré pour la mise sur pied de la chaine de télé Vision 4 Tv RCA.
Longtemps annoncée, la chaîne de télévision privée Camerounaise Vision 4 a désormais une unité de production basée en République centrafricaine (Rca). La cérémonie d’inauguration de ladite unité a eu lieu ce vendredi 21 juillet à Bangui au siège de la chaine située sur l’Avenue des Martyrs sous la présidence de Faustin-Archange Touadéra le Président centrafricain, en présence du Premier ministre et membres du gouvernement . Côté vision 4 , étaient présents le président directeur général (Pdg) du groupe L’Anecdote Amougou Belinga, Ernest Obama le Directeur de la chaîne, Jean Jacques ZE le Directeur adjoint de Vision 4 et bien d’autres.
Vision 4 Tv RCA est une chaine à part entière et donc avec une unité de production complète, avec ses programmes, ses journalistes, son personnel technique qui va se déployer sur le terrain centrafricain. Elle est désormais la 1ere chaine privée de RCA à voir le jour et de l’avis des dirigeants centrafricains, elle viendra renforcer le travail de promotion de l’image que fait la télévision nationale créée dans les années 70 et actuellement en cours de réhabilitation et qui ne répond plus aux normes internationales en matière d’images.
L’accord de l’ouverture d’une branche Vision 4 à Bangui a été pris en mars 2017 lors de la rencontre d’Amougou Belinga et le président centrafricain comme vous le racontait Lebledparle.com. Cette visite du patron du groupe L’Anecdote s’inscrivait dans la célébration du premier anniversaire de l’accession de Faustin-Archange Touadera à la magistrature suprême, le 30 mars dernier.
Mathieu Ekong le patron de la brigade des reportages spéciaux est l’homme qui a été désigné par le Pdg du groupe L’Anecdote pour présider aux destinées de Vision 4 TV RCA. Un recrutement local sera fait par la suite pour faciliter l’intégration de la chaîne dans les mœurs centrafricaines.
Lebledparle.com vous propose quelques images de cette inauguration.