in

Le président gabonais Ali Bongo lauréat du prix TIC pour le développement durable

Ali bongo Prix TIC

Le président gabonais Ali Bongo a été désigné lauréat du prix « TIC pour le développement durable ». Le chef de l’Etat gabonais s’est vu attribué ce prix ce 27 septembre 2015 par l’Union internationale des télécommunications (UIT) des mains de son Secrétaire général Houlin Zhao, lors d’une cérémonie organisée au siège des Nations unies à New-York à l’occasion du 150e anniversaire de l’UIT.

Ali bongo Prix TIC
Source: Gabon actu

A travers ce prix, l’UIT récompense les avancées majeures du Gabon en matière de développement des TIC pour les citoyens. D’après Houlin Zhao, ce prix vise à distinguer « les dirigeants qui ont su engager des actions décisives pour améliorer l’accès aux technologies de l’information et de la communication, diminuer leurs coûts et étendre leur diffusion au service du développement socio-économique ».

Pour approfondir :   Siméon Roland Ekodo Mveng : « La mise sur écoute téléphonique sont devenus des moyens de contrôle qui ne rassurent pas »

Depuis son arrivée à la tête de l’Etat gabonais, le président Ali Bongo a fait de la progression des TIC et de l’Internet l’une de ses principale priorités. Parmi les projets qu’il a mis en place, on peut citer le vaste programme « Gabon numérique » ou encore le déploiement de la fibre optique qui vise à améliorer la connexion Internet dans le pays.

Une volonté confirmée par le gouvernement gabonais qui avait réaffirmé en juin 2015 lors du Colloque mondial des régulateurs son ambition de garantir des TIC accessibles, disponibles et abordables pour une meilleure contribution au PIB.

Pour approfondir :   «Visiter l’Afrique»: le nouveau site de la plateforme dédiée au tourisme en Afrique est opérationnel

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kim kanye

Kim kardashian : kanye west « est sérieux » lorsqu’il dit qu’il veut devenir président !

Ali Gabon femme

Gabon : L’épouse américaine d’Ali Bongo demande le divorce