Le Comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat était face à la presse nationale et internationale vendredi 23 août 2019 à Cocody-Angré.
Cette rencontre a permis au comité d’organisation de rendre public le programme complet des obsèques de l’artiste, décédé le 12 août 2019 suite à un accident de moto.
Selon Modeste Kanon, représentant du président du comité d’organisation des funérailles du Daïshikan, il a fallu prendre toutes les dispositions avant de communiquer de façon officielle le programme des obsèques du leader de la « Chine populaire » : Sécurité, Santé, Hébergement…
Lebledparle.com vous livre dans son intégralité, le programme des obsèques du « Yorobo »
Samedi 24 août 2019 : Marche de la YoroGang à partir de 14 heures. Une marche qui va débuter d’Angré Petro Ivoire, jusqu’au lieu de l’accident du Daïshikan. Puis, une visite va être rendue à la famille d’Arafat Dj par les membres de la YoroGang
Jeudi 29 août 2019 : Une messe va être offerte en la mémoire de Houon Ange Didier à la Cathédrale Saint Paul du Plateau
Vendredi 30 août 2019 : Veillée artistes au stade Félix Houphouët Boigny, qui va ouvrir ses portes à partir de 10 heures. À 16 heures va débuter une animation, puis à 18 heures les artistes ivoiriens et ceux venus des quatre coins du monde vont se succéder sur le podium pour rendre un ultime hommage à la star mondiale. Cela, jusqu’à 7 heures du matin
Samedi 31 août 2019 : 8 heures, Levée de corps de Houon Ange Didier alias Arafat Dj à Ivosep Treicchville, suivie d’un passage au stade Félix Houphouët Boigny. Puis, va se tenir la cérémonie d’inhumation du Zeus d’Afrique au cimetière de Williamsville.
Il est important de préciser que les obsèques du Daïshikan vont enregistrer la présence de la majorité des ministres du gouvernement ivoirien, et autres grosses pointures du showbiz africain.