Au fil des années, l’acteur britannique Idris Elba s’est taillé une très solide réputation dans le monde du divertissement. Il a joué de grands rôles qui ont conquis le cœur des cinéphiles, raison pour laquelle l’acteur est l’un des plus appréciés du monde du divertissement. Il y a quelques jours, Idris Elba était en déplacement du côté de la Sierra Leone, le pays de naissance de son père, un retour aux sources pour celui qui a interprété Nelson Mandela dans «The Long walk To Freedom».
Il faut dire que l’acteur britannique a de grandes ambitions pour son pays d’origine. Il veut donner une autre image de la Sierra Leone, qui a été dévasté par de longues années de guerre civile et par des maladies épidémiologiques telles que Ebola. Idris Elba veut laisser une trace indélébile dans l’histoire de la Sierra Leone en construisant une oeuvre qui va servir à la postérité.
La Sierra Leone, bientôt la plaque tournante de l’industrie du divertissement en Afrique
L’acteur anglais a pour objectif de mettre en place une industrie du divertissement qui va faire de la Sierra Leone une véritable référence. Au micro de la BBC, Idris Elba a livré que l’Afrique est un continent d’avenir où il est possible de créer le nouveau Disney. Il faut dire qu’Elba a déjà son projet très bien élaboré en tête, selon ses dires, son projet va propulser de nombreux jeunes talents en Afrique de l’Ouest et c’est bien sûr la Sierra Leone qui sera la plaque tournante de ce projet.
Avec l’assistance du gouvernement sierra-léonais, Idris Elba veut développer une île, Sherbro Island City situé sur la côte Sud de la Sierra Leone pour mener à bien son projet. «Mon cœur est ce que je veux apporter à la Sierra Leone et ce que mon cœur apporte, c’est la détermination» avait alors déclaré Idris Elba.