A en croire le proviseur du lycée bilingue SIN Foumban la vidéo qui est en circulation depuis le 21 septembre 2021, a été tournée depuis le 2 juin.
Le proviseur du lycée bilingue SIN de Foumban dans le département du Noun, région de l’Ouest, n’a pas nié la vidéo qui fait actuellement la boucle des réseaux sociaux.
Il précise que les deux élèves principaux acteurs de la vidéo, sont d’une part, la nommée « Mapiche Pachoumou Amira Migonne, ancienne élève de 3ème M1 All au cours de l’année 2020-2021(celle menaçant son camarade à l’aide d’un couteau) » et d’autre part, la victime, « Raye Anas Senior Lamare, de sexe masculin, âgé de 16 ans, et élève en classe 2nde C2au lycée e bilingue SIN », peut-on lire dans le rapport d’entretien avec les élèves.
Selon le communiqué du proviseur rendu public ce 23 septembre 2021, les faits se sont effectivement déroulés au sein du campus dont il a la charge mais c’était « en date du 2 juin 2021 », jour de passation des épreuves d’EPS autour de 10h ».
Dans ce communiqué du chef d’établissement l’on apprend que l’altercation est survenue autour d’un jeu de football. L’élève Pachoumou a pour sa part, été exclue du lycée.