Le quotidien privé de la rue des brasseries célèbre le 08 juillet 2021, sa 25ème année d’existence dans le paysage médiatique camerounais.
Un journal qui a vu passer plusieurs générations de journalistes. Lucien Bodo, ancien rédacteur en chef adjoint, qui a traversé l’autre côté de la route où se trouve le siège de Mutations pour rejoindre en face, le quotidien à capitaux publics, il y a quelques mois dit sa fierté d’avoir été de l’aventure. « C’est l’événement médiatique du mois. Mutations Online a 25 ans demain. Oui, 25 ans. Seulement ! Mais 25 ans d’histoires sans pareilles. 25 ans qui ont vu passer des générations et des générations. La fabrique des « Mutants » a au moins 25 000 raisons de célébrer son quart de siècle de vie. Fier je suis d’avoir été aussi de l’aventure », écrit sur Facebook, le sociétaire de Cameroon-Tribune.
Une jeune journaliste, Merveille Tadesue passée par la maison Mutations dit aussi sa fierté d’être passé par là. « Un journal qui m’a tout donné. On m’a appris à faire des phrases journalistiques. L’un des meilleurs quotidien au Cameroun. Je suis trop fière d’être passée par Mutations, l’équipe desk du littoral m’a donné la base. Bonne fête à tous les mutants », écrit-elle sur Facebook.
Le journal (Mutations) est édité par la South Media Corporation (SMC). Parmi les grands noms de la presse locale qui sont passés dans la rédaction de Mutations, nous avons entre autres, Haman Mana, l’un des fondateurs à l’époque, Alain Blaise Batongué, Christophe Bobiokono, Alex Gustave Samnick, Xavier Messe, Aimé Robert Bihina, Thierry Ngongang, Prudence Chetah Bilé, Junior Binyam etc.