in

Le rappeur Camerounais Krotal en finale du Prix découverte Rfi 2014

Krotal
Le rappeur Camerounais Krotal en final du Prix découverte Rfi 2014

Krotal

Le Cameroun comme en 2013 est une nouvelle fois en pole position pour remporter  le Prix Découvertes RFI.

Le rappeur Camerounais, Krotal, fait partie des 10 finalistes retenus pour cette année 2014 dans le cadre de ce prestigieux concours de chant en Afrique. Il tentera de sauver l’honneur du « Vert Rouge Jaune » après l’échec de Daniel EOG à ce même stade de la compétition l’an dernier, comme d’autres compères à l’instar de VBH en 2008 Koppo en 2010 et Kareyce Fotso 2009.

Le jury de cette année 2014 a sélectionné 10 artistes parmi les centaines de candidatures envoyées. Du Burundi au Sénégal, en passant par le Cap-Vert, Krotal a en face de lui, Albino Mbie  Originaire du Mozambique ; Bobona  (Burundi)  Ceuzany  (Cap-Vert)  Idylle Mamba (Centrafrique) Ifé  Awoulath Alougbin ( Bénin ) Marema  (Sénégal) Oupta  (République du Congo)   Richy  Richy Kaweesa ( ouganda)  Shishani  Shishani ( Namibie).

Pour approfondir :   « Je ne crois pas que le Cameroun gagnera la CAN », Olivier Pron, journaliste sportif à RFI

Né le 2 octobre 1975, Krotal (Paul Edouard Etoundi Onambélé de son vrai nom) est une des figures emblématiques du mouvement hip hop au Cameroun. Il a été plusieurs fois primé comme Meilleur auteur compositeur de musiques urbaines au Cameroun. Durant les années 90 et 2000, il a travaillé avec de nombreux artistes et collectifs locaux. Après deux albums solo ( Vert Rouge Jaune  en2003 et La BO de nos Life en 2012), il revient avec un troisième opus Coeurs de lions peaux de panthères où l’on peu découvrir les tires tels que « On a tous des soucis » et « Faut pas jouer »

La voix du public qui désignera l’artiste favori des internautes, s’ajoutera aux votes du jury présidé  par Fally Ipupa qui se réunira le 18 Novembre. Délai des votes, 30 octobre prochain.

Pour approfondir :   Une camerounaise grande lauréate du Prix littéraire Alain Decaux de la Francophonie

Après le groupe Macase, vainqueur en 2001, sally Nyolo en 1997 ou encore Ottou marcelin en 1982, peut être que cette année sourira de nouveau à la musique camerounaise.

Soutenez Krotal en suivant le lien ci-dessous

  http://www.prixdecouvertes.com/fr/vote

Krotal – Tara

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uhuru

Uhuru Kenyatta – le Président Kényan – premier chef d’Etat en exercice à comparaitre devant la CPI

    

Stanley Enow présente « Njama Njama Cow » – Vidéo