in

Le RDPC à Tomaino Ndam Njoya : « Une élue dont les actes de violences ont tacheté de sang les archives de l’Assemblée nationale »

Ndam Toman

 Les élites politiques et forces vives du Noun ont, dans une déclaration rendue publique le 22 octobre 2020, rappelé que la création et le fonctionnement de la police municipale sont réglementés par les textes en vigueur.

Ndam Toman
Tomaino Ndam Njoya (c) Droits réservés

« Apportons notre appui à Monsieur le préfet du département du Noun, représentant de l’autorité de l’Etat, garant de la paix, du fonctionnement harmonieux des services déconcentrés de l’Etat et des collectivités territoriales décentralisées ». C’est l’une des six recommandations faites à leurs camarades de parti, le président de la section du Noun Centre I El Hadj Monta Moussa et le délégué permanent départemental Daniel Njankouo Lamère.

Pour approfondir :   Mamadou Mota : «Les jeunes du Nord chacun dans leur région, doivent se lever et tordre le bras du renouveau»

En effet, dans leur déclaration, ces militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) reviennent sur le spectacle qu’ont offert au public de Foumban dans la matinée du 21 octobre 2020, le préfet du département du Noun Donatien Boyomo et la mairie, dame Tomaino Ndam Njoya.

Les prises de becs entre les deux personnalités ont occasionné les affrontements entre les agents de la préfecture et les militants de l’Union démocratique du Cameroun(UDC).

Au vu de la portée de ces évènements, le RDPC rappelle que « le Noun ne doit s’illustrer comme une zone de non loi ».

Pour approfondir :   Cameroun : La CDC supprime 11 000 emplois à cause de la crise anglophone

Lebledparle.com vous livre ci-après l’intégralité de la déclaration du parti au pouvoir.

RDPC FOUM.jpg

RDPCFOUMB.jpg

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Séquestration de Maurice Kamto : Les experts criminels camerounais prennent la défense du gouvernement

1bc7bd686cd00d99fd7ab1feb621a53b XL

Fraude aux examens : L’OBC annonce une plateforme de sécurisation des épreuves