En marge de l’avant dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse du Shaktar Donekt alors que le RB Salzburg de Jérôme Onguené on fait le travail en Russie
Suite à une cascade de blessure qui sévit actuellement chez l’actuel Champion d’Espagne à l’image de Hazard, Ramos,Carvajal, Odriozola ou encore Fede Valverde. Zidane n’avait pas le choix et devait faire tourner pour espérer ramener les trois points (signe de qualification pour les merengues). Avec un onze départ plutôt intéressant avec à la clé le retour de Karim Benzema, le Real Madrid qui s’est montré dangereux dès l’entame de jeu, n’a pas réussi à concrétiser ses actions et s’est fait pui en seconde période par l’intermédiaire de Dentinho qui remporte son duel face à Thibaut Courtois et ouvre le score (1-0,57e ). Malgré les entrées d’Isco, Vinicius et Mariano Diaz, le Real n’a pas pu revenir au score et s’est fait puni en toute fin de match grâce à une réalisation de Solomon (2-0,83e).
Comme au match aller en Espagne, le Real Madrid se fait battre en Ukraine sous la neige et devra attendre la semaine prochaine pour arracher sa qualification face au Borussia Monchengladbach lors de la dernière journée de Ligue des Champions.
De l’autre côté, le RB Salzburg a fait le travail et s’est facilement défait du Lokomotiv Moscow (1-3) en Russie et se relance pour la troisième place, grâce à un doublé de Berisha (28e, 41e) et un but de Adeyemi(85e) avec la réduction de l’écart de Mirantchouk(sp 78e). Jérôme Oguené qui était sur le banc au coup d’envoi est entré au temps additionnel de la fin du match.