« L’importante réunion » que devait présider ce mardi 29 juin 2021, le Dr Fridolin Nke dans son bureau avec les étudiants de Licence 3 des spécialités « Métaphysique » et « Éthique et politique » n’aura plus lieux, conformément à la volonté du recteur de cette université, Maurice Aurélien Sosso.
Dans un communiqué publié le 28 juin 2021, l’enseignant de philosophie Fridolin Nké invitait les étudiant de Licence 3 issus des spécialités supra à une « importante réunion » dans son bureau. Le seul point à l’ordre du jour devait être communiqué « séance tenante », lit-on dans la note.
En réaction à cette initiative, le recteur, par le truchement du Chef du Département de philosophie, Émile Kenmogne, « demande aux étudiants de rester chez eux pendant que les enseignants évaluent leurs travaux de la session normale du second semestre qui s’est bien déroulée ».
« J’informe toutes les étudiantes et tous les étudiants de Licence 3 du Département de philosophie /FALSH/UY1 que M. Le Recteur de cette université n’autorise pas la réunion convoquée par M. Fridolin Nke au Campus de Ngoa Ekelle ce mardi 29 juin 2021 à 8 h. Il rappelle à tous que cet enseignant n’a pas qualité pour convoquer des réunions d’étudiants en ce moment. Il demande aux étudiants de rester chez eux pendant que les enseignants évaluent leurs travaux de la session normale du second semestre qui s’est bien déroulée », écrit le Pr Émile Kenmogne.