Le Pr Maurice Aurélien Sosso a lancé cet ultimatum dans un communiqué rendu public le 5 novembre 2021.
« Le recteur se verra contraint d’appliquer à tout contrevenant les sanctions prévues par la réglementation », ainsi a conclu le recteur dans son communiqué.
En effet, le Pr Maurice Aurélien Sosso, a fait un constat selon lequel, « une propension de publications voire de communications dans les réseaux sociaux et la presse écrite en violation de toute éthique universitaire ».
Dans ce communiqué, Lebledparle.com apprend que la gestion du patron de cette université d’Etat située au cœur de la capitale, est sujet à polémiques, voire des critiques sur la toile.
« Il s’agit notamment de contenus variant entre diffamation, injures, mensonges à l’endroit des hautes autorités de l’université et de l’enseignement supérieur », peut-on y lire.
Pour l’universitaire, « des informations relevant du secret professionnel sont déformées et ventilées par voie cybernétique, sans compter l’utilisation immorale des étudiants dans tous ces processus relevant de la manipulation dont le but est inavoué », déplore-t-il.
Le Pr Sosso invite donc la communautaire universitaire de l’institution dont il a la charge, à plus de civisme : « Cette invite s’adresse à tout enseignant jouissant des fonctions administratives dans les structures étatiques et ayant un lien contractuel avec l’université de Yaoundé I, ainsi qu’à ceux qui se sont réfugiés derrière le soi-disant anonymat des réseaux sociaux », précise-t-il.