Résolutions au niveau local
Le parti de Ni John Fru Ndi absent des travaux pour des raisons de santé a exprimé quelques préoccupations et interpeller le gouvernement dessus. Le SDF est conscient de la difficulté pour les camerounais d’avoir la CNI facilement comme le passeport et demande au gouvernement de prendre des mesures idoines pour que cette souffrance cesse. Le SDF demande aussi à Elecam de délivrer les cartes d’électeurs à ceux qui sont déjà inscrits sur les listes électorales.
Le parti de l’opposition condamne la montée en puissance du discours de haine, de l’extrémisme, des actes de violence et xénophobes et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités en mettant un terme à cela.
Résolutions au niveau international
Le SDF est aussi préoccupé par ce qui se passe hors du Cameroun. Dans ce sens, le SDF appelle à une cessation de cesser le feu au Soudan. Le SDF invite le gouvernement du Sénégal à tout faire pour désamorcer la crise politique dans ce pays. Le SDF félicite le nouveau président du Nigéria pour sa brillante élection souhaite un partenariat fructueux avec ce voisin.
au cours de ce NEC, il était aussi question de préparer la convention élective prochaine du SDF.