in

Le sénateur Albert Mbida convoque l’assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot

9491d50803e246d946bfd0bece159ad7 XL

Le président du comité exécutif provisoire de la Fédération de camerounaise de Football (Fecafoot), Albert Mbida dans une décision N°005/PDT/CEP/2021 du jeudi 8 avril 2021, reporte au 4 mai 2021, l’assemblée générale extraordinaire initialement prévue le 10 avril. 


9491d50803e246d946bfd0bece159ad7 XL
Albert Mbida (c) Droits réservés

La session extraordinaire de l’Assemblée générale de la Fecafoot convoquée le 10 avril 2021 est annulée et reprogrammée le 4 mai. Ainsi en a décidé le sénateur Albert Mbida, président du comité exécutif provisoire de la Fecafoot.

D’après le contenu de sa décision, les travaux du 4 mai tiendront sur deux principaux points à savoir dont le vote sur la confirmation des suspensions prononcées par le comité exécutif provisoire lors de sa séance du 16 février 2021, « conformément à l’article 15 alinéa 2 des statuts de la Fecafoot », et enfin, l’examen de la proposition du mandat du comité exécutif provisoire élu le 2 février 2021.

Rappelons que le 2 février 2021, s’est tenue par visioconférence, une session extraordinaire de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) au terme de laquelle, le Pr Albert Mbida a été nommé pour une durée de trois mois, au poste de Président du comité exécutif provisoire de l’instance faitière du football camerounais.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka : « Dans une démocratie, les marches pacifiques sont une voie d'expression légale »

Convoqué conformément aux dispositions de l’article 30 des statuts de la Fecafoot, en vigueur depuis le 16 mai 2012, l’ordre du jour des travaux du 2 février portait principalement sur l’examen des conséquences de la sentence rendue par le tribunal arbitral du Sport (TAS) le 15 janvier 2021, et éventuellement la prise de décision appropriée « visant à sauvegarder les intérêts communs » des membres de la Fecafoot.

Au soir de ces assises, après avoir pris acte de la décision du TAS et après avoir « analysé les conséquences de droits, notamment la vacance à la tête de la Fecafoot, les membres de l’Assemblée générale ont décidé retirer toute compétence à monsieur Seidou Mbombo Njoya et aux membres du comité exécutif élus le 12 décembre 2018 ; de désigner pour une période de 3 mois, à compter de la date de son installation, un comité exécutif chargé de gérer les affaires courantes de la Fecafoot, de reviser les statuts du Code électoral, et d’organiser un processus électoral juste, équitable et transparent », pouvait-on lire.

Pour approfondir :   Le phénoménal Nouhou Tolo présenté comme l’âme du figthing spirit des Lions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

police municiaple

Georges Elanga Obam veut supprimer la mention « police » de la tenue des agents de police municipale

e775535 YST8wI0tLz7 nrT1cGCYKDlf

Paul Biya exige des justificatifs aux structures ayant bénéficié des fonds Covid-19