in ,

Le Sénégal jouera contre l’Angleterre en 8è de finale de la coupe du monde 2022

Après sa victoire face à l’Équateur,les lions de la Teranga sont fixé sur le prochain pallier sur leur ascension vers le trophée.

Capture 5
Img LeBledParle

Les poulains du coach Aliou Cissé hérite d’un adversaire très corsé pour la suite de la compétition qatarienne. Il s’agit des three lions conduits par les feux folets Phil Foden de Man City,buteur ce soir ou encore Saka d’Arsenal et Marcus Rashford, double buteur en attaque ce soir. Les dés sont donc jetés et chaque camp peut préparer son dispositif déjà.

L’Angleterre étrille le Pays de Galles et passe

Avec trois buits à zéro, les anglasi n’ont pas fait de cadeau à Ramsey et Gareth Bale, les joueurs dans l’équipe adverse du soir. Des gallois très peu inspirés comme le démontre le pourcentage de possession de la partie en large défaveur de ce pays qui n’est pas habitué à la coupe du monde. Si les deux natiosn se connaissent bien et en étaient à leur 104è confrontations, c’est quand même la première fois qu’elles se croisent en coupe du monde. la victoire de ce soir vient confirmer la bonne entrée en compétition des protégés de Gareth Southgate. 18 tirs, donc 7 cadrés, les porte étendards du roi d’Angleterre ont bien tenu leur rang de favori et finissent premier de la poule, ce qui les pousse dans le groupe A du Sénégal qui est sorti second.
Un choc attendu donc entre le champion d’Afrique en titre et le vice-champion d’Europe en titre, ce sera dimanche prochain.
De belle images en perspectives comme cette coupe du monde a deja su nous montrer.

Pour approfondir :   Cameroun : La Fecafoot bannit André Onana de sa photo officielle !

Dans l’autre match de ce soir, les Pays-bas héritent aussi des États-Unis, la rencontre est prévue pour samedi prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureMboma Onana

Patrick Mboma enfonce André Onana : « Il n’est pas à son premier cas d’indiscipline »

Nouhou Tolo

Nouhou Tolo : « André Onana va nous manquer »