Le ministre des Sports et le Secrétaire général de la Confédération africaine de Football ont fait une visite sur le chantier du Stade d’Olembé afin de vérifier les avancées.
Le Stade d’Olémbé à Yaoundé affiche fière allure à une vingtaine de jours de la Can. Les images mises à disposition du public mardi 14 décembre sur les réseaux sociaux confirment cette thèse. Le Secrétaire général de la Caf qui s’y est rendu en compagnie du ministre des Sports partage également cet avis mieux, il s’est montré subjugué par la splendeur de ce joyau architectural. « C’est le meilleur stade que je n’ai jamais vu…les travaux avancent très bien et les choses qui m’inquiétaient auparavant ont été réglées », a-t-il lâché au micro de la télévision nationale, la Crtv. Rappelons que c’est ce même Jérôme Mosengo-Omba qui a commis il y a quelques semaines, une correspondance pour signifier ses inquiétudes sur la capacité du Stade d’Olembé à accueillir le match d’ouverture et la finale de la Can 2021.
Le SG de la Confédération africaine de football avait même émis le souhaite que ces rencontres soient délocalisées vers un autre site. Une proposition que le président du Cocan Narcisse Mouelle Kombi avait écarté d’un revers de la main en présentant un certain nombre de garanties. Force est de constater que l’évolution de la situation est entrain de lui donner raison.