in ,

Le Showbiz ivoirien perd « Le Gros Bedel », l’intime de DJ Arafat

De son vrai nom Ahoua Bletchi Noel, celui qui avait été surnommé Le Gros Bedel par DJ Arafat s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites de maladie, a appris Lebledparle.com ce jour.

Le Gros Bedel
Le Gros Bedel n'est plus! - DR

Le showbiz est de nouveau endeuillé en Côte d’Ivoire, après le décès de Le Gros Bedel, par le passé très proche de DJ Arafat qui l’appréciait particulièrement pour son apport dans le showbiz de son pays. Selon les médias ivoiriens, il se serait éteint cette nuit, des suites de maladie à l’âge de 38 ans.

L’homme qui était plus connu par le monde de la nuit, a marqué plusieurs générations par son dynamisme, son talent et sa passion pour la musique et l’animation. Il débute sa carrière dans un nightclub d’Abidjan en tant que gérant. Quelque mois plus tard, le Manager Bedel » déroule son carnet d’adresses faisant ainsi de cet endroit, un espace de retrouvailles des stars du football, des artistes et même des personnages publics.


Par la suite, il va ouvrir sa propre discothèque,  »Forty Forty, » dans le quartier d’affaires d’Abidjan, Plateau. Ce nightclub gagne rapidement en notoriété et devient la destination des vacanciers occidentaux et européens qui passent à Abidjan.

« Le Gros Bedel » et la Fécafoot

Passionné de musique, Gros Bedel a été le producteur du duo  »Force One », avec le concept  »VOUVOU n’est pas VOUVOU ». Il a collaboré avec plusieurs artistes Camerounais. Avec David Eto’o, le frère cadet de Samuel, le président de la Fédération Camerounaise de Football, le Producteur et Manager ivoirien a chanté le tube à succès, « C’est la Fécafoot ».

Il s’agit d’un véritable hommage rendu à l’instance de Tsinga et à celui qui la dirige, « le grand 9 ».

Pour approfondir :   L’OAPI annonce le financement des projets sur la propriété intellectuelle au Cameroun

« Le Gros Bedel », une histoire particulière avec DJ Arafat

Le souvenir douloureux des obsèques de feu DJ Arafat en août 2019 est encore très vivace ; ce jour-là, son ami « Gros Bedel » était inconsolable à l’instar de toute la nation ivoirienne.

5 ans plus tard, c’est au tour du jeune opérateur culturel de s’en aller, au grand dam de tous les amoureux de la vie nocturne abidjanaise qui se souviendront longtemps de sa passion pour la fête.

En 2012, il gagne grandement en notoriété grâce à son ami feu DJ Arafat, qui lui fait une dédicace sur son tube « Zropoto », extrait de l’album Kpankaka. Il y mentionne le nom de celui qu’il appelait alors le « Gros Bedel », parmi les acteurs les plus importants pour le développement de sa carrière.

Pour approfondir :   Cameroun : Le monde universitaire en deuil après le décès de Paul Henri Amvam Zollo !

« C’est Arafat qui m’a collé ce pseudonyme ‘Gros Bedel' », racontait-il. « Je me souviens qu’il enregistrait son single « Zrôpôtô ». Après une session en studio, il m’a rejoint à la boîte de nuit Le ‘New Ice’ où je travaillais à l’époque. Il a voulu me faire écouter son nouveau morceau. Dès les premières notes, j’entends : « Le Gros Bedel » sur le beat. Je lui ai donné une tape amicale dans le dos et je lui ai dit : ‘il faut enlever cette partie où tu dis Le Gros Bedel’. Arafat a répondu : ‘Le Vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça, tu vas voir’. Je n’étais pas d’accord, mais avant que je ne m’en rende compte, la chanson était déjà diffusée sur Ivoire Mix Dj, et il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Le pseudo était adopté », rapporte Fratematin.info.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 6

Accident de la circulation : plusieurs blessés à Bafang

Lamkel

Didier Lamkel Ze quitte le FC Metz, qui n’a pas activé l’option d’achat !