in ,

Le siège du journal La Voix des Jeunes cambriolé, les pertes estimées à 5 millions

Le local de ce journal consacré à l’actualité sur la jeunesse a été vandalisé dans la nuit du 14 au 15 mai 2023, a appris Lebledparle.com.

LVJ

La presse Cameroun continue de vivre des heures sombres entre assassinats des journalistes et cambriolages des sièges de médias. Le journal La Voix des Jeunes a été confronté à cette triste réalité dans la luit de dimanche à lundi. Le bureau de cet organe de presse situé au quartier Bastos à Yaoundé, a été vandalisé comme l’a communiqué son Directeur de publication. « Désagréable et triste découverte ce 15 mai 2023, les locaux du Journal La Voix des Jeunes, installés à Bastos (Yaoundé), ont été la cible d’un cambriolage et d’actes de vandalisme, dans la nuit du 14 au 15 mai 2023. Le préjudice de cette attaque contre la liberté d’expression est estimé pour l’heure à plus de 5 000 000 de francs », écrit Ibrahim Yiché.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 4 décembre 2023

Une plainte contre inconnu déposée

Les pertes concernent essentiellement « le matériel informatique et bureautique, ainsi que les appareils électroniques et installations électriques », précise-t-il. Ce vol qui vient freiner le jeune projet éditorial dans son élan, « a été commis avec effraction ». Une plainte contre inconnu a été déposée pour trouver les coupables. En rappel, l’univers médiatique camerounais fait face à des évènements peu reluisants ces derniers mois. On note entre autres les décès de Martinez Zogo et plus récemment d’Anye Nde Nsoh à Bamenda. Un ensemble de choses qui fait du pays de Paul Biya, un mauvais élève en ce qui concerne la liberté de presse selon l’ONG Reporters Sans Frontière.

Pour approfondir :   Cameroun : 12 radios communautaires pour appuyer le développement local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presse e n DANGER

Presse en danger, un média vandalisé, la Voix des Jeunes

Prefet

Un sous-préfet de l’Est demande aux populations des bœufs et moutons pour la célébration du 20 mai