in

Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit une manifestation du parti de Dénis Emilien Atangana

Atangana Denis E

Le parti politique Front des Démocrates Camerounais (FDC), formation politique a rendu public un communiqué le 09 novembre 2021 dans lequel elle entend organiser un grand Sit-in au niveau du Palais des congrès pour protester contre le maintien » illégal » des DG et DG- A de certains Établissements publics administratifs.

Atangana Denis E
Denis Emilien Atangana, président FDC – capture photo

Le FDC en choisissant le Palais des Congrès comme lieu de ce sit-in, entend profiter de l’ouverture de la session parlementaire pour interpeller les députés et sénateurs sur la situation. « Notre position est que les députés et sénateurs ne sauraient examiner et voter le budget 2022 alors qu’une bonne partie de ce budget sera gérée par 120 personnes hors-la-loi », justifie Dénis Emilien Atangana.

Pour approfondir :   Ndoumbe Dibobe : « Il y a des morguiers qui faisaient des trafics sur les corps à l’hôpital Laquintinie »

24 heures après, le Sous-préfet de Yaoundé II a pris une décision pour interdire la manifestation. « Est et demeure interdite, à compter de la date de signature de la présente décision, la manifestation publique projetée le 11 novembre 2021 à 11 heures par Front des Démocrates Camerounais (FDC) », indique le communiqué signé le mercredi 10 novembre 2021 par Daouda Ousmanou, Administrateur civil.

Le motif de l’interdiction est : velléités de troubles à l’ordre et à la tranquillité publique.

Pour approfondir :   Hôpital Laquintinie : Maurice Kamto dénonce les conditions ‘’inhumaines’’ de soins d’un prisonnier

Rappelons qu’en date du 7 septembre 2021, le Conseil Constitutionnel avait rejeté la demande de Denis Émilien Atangana, relatif à la longévité en fonction de certains Directeurs généraux et leurs adjoints des entreprises publiques et parapubliques. La haute chambre avait émis comme motif, « défaut de qualité ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meet up Ongola Team

Yaoundé : Des élèves sensibilisés sur les Fake news et les discours haineux

Ondoa Fabrice KV Ostende

Fabrice Ondoa : « Je suis heureux d’avoir été remis dans mon bon droit »