in

Le TAS déclare Seidou Mbombo Njoya éligible à l’élection du comité exécutif de la CAF

Seidou Mbombo Njoya200420400

Le tribunal arbitral du Sport (TAS) a examiné le 11 mars, l’appel déposé le 19 février 2021 par Seidou Mbombo Njoya contre les décisions rendues les 29 janvier et 12 février 2021 par la commission de Gouvernance de la Confédération africaine de Football et est revenu sur sa décision.

Seidou Mbombo Njoya200420400
Seidou Mbombo Njoya (c) Droits réservés

Président de la Fécafoot qui assure l’intérim avant la mise en place d’un nouveau bureau, Seidou Mbombo Njoya avait déposé sa candidature briguer un poste au sein du comité exécutif de la CAF. Après la commission de Gouvernance en février, le TAS avait en début du mois de mars, rejeté sa candidature.

Pour approfondir :   Owona Wolfgang : « Le mérite des Jeux de la Francophonie revient au gouvernement et au mouvement national olympique »

Ayant fait appel de cette décision au niveau du Tribunal Arbitral du Sport, il a ce eu gain de cause11 mars 2021. Ceci est motivée la validation de sa candidature.

Seidou Mbombo Njoya retrouve, Patrice Motsepe, Jacques Anouma, Ahmed Yahya, Augustin Senghor et éventuellement Ahmad Ahmad, en lice pour le poste de présidence de la CAF. La fumée blanche sortira le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paulman.jpg

Décès d’Hamed Bakayoko : Paul Biya adresse son message de condoléances à Alassane Dramane Ouattara

Lutte contre le coronavirus : Le préfet Benjamin Mboutou en pleine sensibilisation à Douala !