in

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 révèle des groupes compétitifs

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a récemment été dévoilé, suscitant beaucoup d’enthousiasme parmi les fans de football en Afrique. La compétition, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, mettra en compétition 24 équipes réparties dans six groupes. Chaque groupe est composé de quatre équipes, et les rencontres promettent d’être passionnantes.

Tirage au sort CAN 2023

Dans le groupe A, nous retrouverons la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau. Ces équipes ont toutes une riche histoire dans le football africain et devront se battre pour se qualifier pour les phases éliminatoires.

Le groupe B sera composé de l’Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique. L’Égypte, sept fois championne de la CAN, est considérée comme l’une des favorites du tournoi. Cependant, le Ghana et le Cap-Vert ne seront pas des adversaires faciles à battre, tandis que le Mozambique cherchera à créer la surprise.

Le groupe C mettra en compétition le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la CAN, tentera de prendre sa revanche cette année. Le Cameroun, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, espère également briller lors de cette compétition.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu : « Une diplomatie qui ne protège pas ses ressortissants insulte la dignité du peuple camerounais »

Le groupe D verra s’affronter l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. L’Algérie, championne en titre de la CAN, est l’équipe à battre dans ce groupe. Cependant, le Burkina Faso et l’Angola ne se laisseront pas faire et feront tout pour créer la surprise.

Dans le groupe E, nous retrouverons la Tunisie, le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie. La Tunisie, deux fois championne de la CAN, est l’une des équipes les plus talentueuses du continent. Cependant, le Mali et l’Afrique du Sud sont également des adversaires redoutables et ne se laisseront pas facilement éliminer.

Enfin, le groupe F mettra en compétition le Maroc, la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Le Maroc, finaliste de la dernière édition, tentera de remporter le trophée cette année. Cependant, la RD Congo et la Zambie sont des équipes solides qui ne se laisseront pas intimider.

Pour approfondir :   Mathias Éric Owona Nguini : « la science tactique de Nkoulou le prédispose à être un patron de défense pour sécuriser le but des lions»

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 promet donc des rencontres passionnantes et des affrontements entre les meilleures équipes du continent. Les fans de football attendent avec impatience le début de la compétition en janvier et ont hâte de voir qui soulèvera le trophée de la CAN 2024.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Maurice Opposant

Maurice Kamto, président du MRC, annonce un point de presse sans révéler l’objet

Incendie Donga

Douala : une maison réduite en cendres au quartier Bonamoussadi