in

Le top 10 des acteurs de cinéma les mieux payés au monde

Acteurs de cinema payes

En raison des moyens qu’il injecte dans l’industrie cinématographique, la plateforme de streaming, Netflix dans le classement dévoilé le 11 août 2020 par le magazine américain Forbes, semble avoir pris une longueur d’avance sur les stars d’Avengers, qui trônaient en tête de classement en 2019.

Acteurs de cinema payes
Acteurs du cinéma les mieux payés au monde (c) Droits réservés 

En effet, le top 10 que nous vous proposons a été réalisé par Forbes. Il est basé sur des estimations provenant de données de Nielsen, ComScore, Box-Office Mojo et IMDB, ainsi que d’entretiens réalisés par ledit magazine, auprès de spécialistes de l’industrie du divertissement.

En bref, il s’agit des revenus bruts, hormis les commissions des avocats, des agents et des managers l’enquête couvre une période comprise entre juin 2019 et mai 2020.

10. Sofia Vergara — 43 M$

La star de la série « Modern Family » est classée 10e actrice la mieux payée de la télévision américaine. Au-delà du cinéma, Sofia Vergara compte de nombreuses activités dont une ligne de vêtements chez Walmart, une ligne de meubles, ainsi que plusieurs parfums, à en croire Forbes.

9. Will Smith — 44,5 M$

Grâce au succès étincelant du film « Aladdin », Will Smith a récolté 12,5 millions de dollars de salaire, mis à part, les bonus indexés sur le succès du film au box-office. Le film a engrangé 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

8. Lin-Manuel Miranda — 45,5 M$

Il est révélé par la comédie musicale « Hamilton » qu’il a créée à Broadway en 2015. Lin-Manuel Miranda se fait remarquer lorsque Disney a acheté les droits de diffusion Hamilton pour 75 millions de dollars.

Pour approfondir :   Cinéma : Le film "DISAPPEARED" de Romario Tchoupou projeté à paris

7. Jennifer Lopez — 47,5 M$

Jennifer Lopez est une actrice, chanteuse, productrice de musique et danseuse américaine. Sa carrière cinématographique lui a permis en 2019 d’obtenir l’un des rôles principaux dans le film « Queens ». La même année, lors de sa tournée mondiale, l’artiste a également vendu les billets pour 55 millions de dollars. Outre cela s’ajoutent des partenariats avec de nombreuses marques dont Versace et la chaîne de magasins de chaussures DSW. Jennifer Lopez a également sa propre marque de parfums.

6. Akshay Kumar — 48,5 M$

La plupart de ses revenus, selon Forbes, proviennent de ses contrats publicitaires. Akshay Kumar est présenté comme la star de Bollywood la mieux payée en 2020. Il prépare actuellement sa première série, « The End », pour Amazon.

5. Vin Diesel — 54 M$

L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, Mark Sinclair Vincent, dit Vin Diesel occupe la cinquième place du classement. La star « Fast & Furious » devra attendre avant de profiter des revenus bonus du neuvième épisode de la saga, le film a été reporté à 2021 la crise du Covid-19.

4. Ben Affleck — 55 M$

Il est révélé en 1997 par succès critique et commercial du drame Will Hunting, réalisé par Gus Van Sant, et qu’il a coécrit avec son ami Matt Damon. Après avoir empoché 8 millions de dollars pour son rôle dans « Triple Frontière » en 2019, Ben Affleck a de nouveau collaboré avec Netflix cette année pour « Sa dernière volonté ». Aussi, il a joué dans « The Way Back » au cinéma.

Pour approfondir :   Le géant américain du streaming, Netflix à la conquête du Cameroun

3. Mark Wahlberg — 58 M$

Mark Wahlberg a participé dans la comédie d’action « Spenser Confidential », qui est présentée comme l’un des films produit par Netflix les plus populaires de l’histoire de la plateforme. Il a également engrangé plusieurs millions de dollars en produisant les séries documentaires « McMillions » et « Wahl Street », apprend-on de Forbes.

2. Ryan Reynolds — 71,5 M$

L’un des acteurs adulés de Netflix, Ryan Reynolds a empoché 20 millions de dollars pour jouer dans « Six Underground ». La même somme lui a été reversée pour « Red Notice ».

1. Dwayne Johnson — 87,5 M$

Plus connu sous le nom de scène The Rock, Dwayne Johnson est un acteur, catcheur et producteur américano-canadien. Il continue de dominer Hollywood. Pour jouer dans « Red Notice », aux côtés de Ryan Reynolds, The Rock a signé un chèque de la part de Netflix d’une valeur 23,5 millions de dollars. Selon Forbes, il a aussi joué dans « Jumanji : Next Level », en fin 2019, un film qu’il a lui-même produit et qui a généré 800 millions de dollars de recettes. L’acteur possède également une ligne de vêtements en partenariat avec Under Armour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 24 octobre 2020

Cameroun : La revue de presse du lundi 26 octobre 2020

Toko Ekambi Double

Toko Ekambi encensé après un second doublé en une semaine (vidéo)