Le Cameroun, niché en Afrique centrale, est un pays d’une grande diversité, tant sur le plan naturel que culturel. De cascades majestueuses à des formations rocheuses spectaculaires, en passant par des parcs nationaux abritant une riche faune, découvrez les 10 merveilles qui font la splendeur de ce pays, souvent appelé « l’Afrique en miniature ».
1. Mont Cameroun
S’élevant à 4 095 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Mont Cameroun est le point culminant d’Afrique centrale. En tant que plus grand volcan du pays, il offre des vues à couper le souffle et des opportunités de randonnée aventureuse, le plaçant en tête de notre liste des merveilles du Cameroun.
2. Parc national de Waza
3. Réserve de Faune du Dja
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Réserve de Faune du Dja est l’une des forêts tropicales les mieux préservées d’Afrique. Abritant une riche diversité de flore et de faune, elle est une merveille naturelle à explorer.
4. Lac Nyos
Le lac Nyos, un cratère situé dans le nord-ouest du pays, a une histoire tragique. En 1986, une libération soudaine de gaz toxiques a causé des pertes humaines et animales. Malgré cet événement, le lac attire les visiteurs par sa beauté énigmatique.
5. Formations rocheuses de Rhumsiki
Situées dans l’Extrême-Nord, ces formations rocheuses volcaniques offrent un spectacle impressionnant. Sculptées par l’érosion, elles offrent des vues panoramiques sur les plaines et les vallées environnantes.