in

Le tweet de Barack Obama sur l’antiracisme devient le tweet le plus « liké » de l’histoire de Twitter.

Barack Obama tweet

Le message, reprenant une citation de l’ex-président d’Afrique du Sud Nelson Mandela, a été aimé plus de trois millions de fois.


Barack Obama tweet
Barack Obama – DR

Cette citation antiraciste de Nelson Mandela a été postée le 13 août par l’ancien président des Etat-Unis en réaction aux événements de Charlottesville, qui ont causé la mort d’Heather Heyer, une jeune femme de 32 ans fauchée par une voiture conduite par un sympathisant néo-nazi.

« Personne n’est né en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau ou de ses origines ou de sa religion », cite le premier tweet de l’ex-président des États-Unis. Barack Obama poursuit dans d’autres messages, se référant toujours à Nelson Mandela: « Les gens doivent apprendre à haïr, et si ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent alors aussi apprendre à aimer. L’amour vient plus naturellement au coeur humain que son contraire. »

Pour approfondir :   Homosexualité : Le président Macky Sall répond à Barack Obama et à l'Europe (Vidéo)

Avec 3 millions de « likes », et en seulement trois jours, ce message détrône celui d’Adriana Grande, posté après l’attaque terroriste de Manchester en mai dernier 2,7 millions de «likes», selon le site spécialisé Favstar. Il a également été retweeté 1,2 million de fois.

Fort de ses 93 millions de « followers », Barack Obama est l’une des personnalités les plus suivies sur Twitter. Son tweet lors de son départ de la Maison-Blanche en janvier dernier avait reçu presque 2 millions de « j’aime ».

Pour approfondir :   Droits de l’Homme : Le gouvernement camerounais lance des affiches pour lutter contre la traite des personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

longue longue GRAND

Longuè Longuè : « Sam Mbende manipule tout le monde » sur la crise des droits d’auteur au Cameroun

Image-boursière

Cameroun : le gouvernement veut lancer un nouvel emprunt obligataire de 130 milliards de FCFA