L’attaque à Blanche Bailly
Les faits se seraient déroulés la nuit d’hier pendant que l’artiste était en studio selon les informations reçues par Lebledparle.com. C’est à sa sortie qu’elle trouve son véhicule de marque Range rover dans un salle état. Elle partage sa tristesse sur son compte Snap avec quelques clichés des marques du vandalisme. A en croire l’artiste, d’importants objets de valeur auraient été emportés par les malfrats à la suite de cette effraction. Blanche Bailly a cependant entretenu le mystère sur la nature de ces biens dérobés. L’artiste est de nouveau au-devant de la scène après le scandale autour d’un frigidaire volé.
Le parcours
Bailly Larinette Tatah alias Blanche Bailly est une chanteuse camerounaise d’afropop. Née le 8 août, elle est originaire de Baganté (une petite commune de la région de l’ouest du Cameroun). Blanche a fréquenté l’école primaire Secret Heart à Kumba (région du sud-ouest) avant de s’installer en France à l’âge de douze ans où elle a obtenu des certificats de niveau ordinaire et avancé. Blanche a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge et a pris l’habitude d’écrire des chansons.
Elle a fait partie du groupe de chant de son école et de la chorale de l’église, où elle a développé ses compétences vocales et ses talents d’interprète en vue de sa future carrière musicale. 2015 marque l’entrée officielle de Blanche sur la scène musicale où elle fait ses débuts en tant que chanteuse / compositrice avec son single intitulé ‘Killa’ : une chanson produite par Ayo beatz un producteur basé à Londres, .plus tard la même année, elle a collaboré sur la piste ‘Bruce Lee’ avec Julz , Rawf K et Ama Fru En août 2016, Blanche sort une couverture vidéo pour ‘sawa romance’ de Locko sous la direction de Cliq Media.